25/04/2010

HARLEM, album "HIPPIES" par Olaf.


     Harlem, pas forcément l'endroit pour trouver tout un tas de hippies mais pas forcément l'endroit le plus rock n roll du monde non plus. Harlem et son album "hippies" donc.




Avec les beaux jours qui arrivent, l'envie d'écouter des choses légères et positives se fait plus présente, on laissera de coté les cutters et autres cordes pour le mois de Septembre quand l'été se fera plus fourbe et retournera d'ou il était gentillement venu, après un hiver pas piqué des vers.

Harlem. En voilà de la légèreté et du positif, un petit concentré de hits ensoleillés tenant dans 42 courtes minutes et 17 titres pour la version "bonus track" de l'album "Hippies".

Ça swingue pas mal et on ne s'en plaindra pas.

Ici, aucune référence à Animal Collective ni Joy Division, QUOI?? Mais ces jeunes là sont fous, qui va acheter leur album alors???

Cet album fait guincher en pensant à Black Lips et Mando Diao, le son crasseux des premiers en moins et sans les refrains un peu gentillets des seconds (ces deux groupes étant néanmoins de bonnes machines à bonnes chansons), les 60's ne sont pas loin, le surf et la gomina non plus.

Légèreté donc, avec ses guitares simples et accrocheuses (Gay Human Bones, chanson officielle de mon printemps.), des refrains à crier à plusieurs, seul ou en famille ou le chien en dancing partner. Bref à chanter haut et faux si jamais, comme moi, vous chantez faux!

Harlem et "Hippies" tombent à pic avec les températures enfin clémentes, le bronzage en embuscade et le barbecue dans les starting blocs.

"Hippies", j'en ai pas entendu un seul en 42 minutes. Je vais aller les chercher encore un peu.


Olaf.


Harlem - "Fiendly Ghost"