10/05/2010

E2C à RODEO GALAXY pour l'ITW de A. REBOTINI


Cheveux gominés, chemise à carreaux, chaussures rockabilly, Arnaud Rebotini nous prépare un live d’enfer !! Rencontre simple et sans prétention avec le producteur avant son entrée en scène…

C'est l'ITW E2C (suite)





Ce vendredi 7 Mai à l’Oméga Live de Toulon se tenait le RODEO GALAXY, avec une programmation audacieuse basée sur le live (FORTUNE, ANORAAK, Arnaud Rebotini).

Le peigne d’Arnaud Rebotini doit être magique. Peut être que la gomina contient le fluide qui permet à Arnaud Rebotini (de trouver la solution pour) d’achever son public sur le « dancefloor ».
Armé de ses synthés qui ont écrit l’histoire de la synth-pop et de la techno, et de « la machine à tuer de la techno » dixit le producteur, la TB303, Mr Rebotini attaque son live de la même manière qu’il le conclura : sans concession.

Le pari fut ambitieux.
Sans ordinateur (comment ?), l’homme reprend le contrôle de la machine. Filtres, saturations, TB303, boucles synthétiques, arpèges électroniques…
Arnaud Rebotini tabasse mais toujours avec classe, sans tomber dans l’électropouet-pouet.

Le public est éreinté, lessivé par la techno fédératrice et dansante, mais en redemande encore.

Un merci particulier à Ben pour nous avoir permis d’interviewer Arnaud Rebotini. Merci à Mr Rebotini de nous avoir reçu pour notre première interview. Merci RODEO GALAXY de (pouvoir) faire découvrir au public toulonnais la scène française et internationale émergente ou des artistes déjà en place.



















Sté, Optimist, Lilie, Marie, Anto, Olaf, Nico, Jo, Alex, Manu, Lucas, Mag, ...