19/02/2010

Ste B Santamaria : des carrés et des ronds...


Inspiré par l'art minimal (visuel et sonore), Ste b santamaria présente dans ses images un témoignage subjectif du paysage urbain.



Le paysage urbain, et son architecture, constitue mon terrain d’action.
Ce paysage se révèle être qu’une somme d’immeubles, de maisons, de toitures, de façades qui demeurent dans un premier temps les supports premiers de mes images ; et ensuite sont des occasions permettant de donner matière à une réflexion sur le développement urbain.

En général je parcours les espaces en relevant la verticale, l’horizontale, l’oblique, la symétrie de l’architecture ; des syntagmes qui constituent un « paradigme » . A partir de ces syntagmes, je définis un point de vue : situé principalement au-dessus des yeux qui donne une impression de démesure, et de grandeur. C’est à partir de ces données que mon intervention prend forme.










Ste b santamaria & E2C