28/06/2012

ElectrobE2Chambre est une association qui a pour objectifs de soutenir, réunir et organiser un pôle pluridisciplinaire de créateurs, de techniciens et de gestionnaires capables de concevoir des manifestations artistiques publiques liées à l'expression artistique. 
Nous travaillons depuis 2009 dans le centre ancien de Toulon avec des partenaires comme L'Arbre à Bulles, le restaurant « les têtes d'ail » et maintenant le cabinet de curiosités l'Axolotl.
Et depuis 3 ans, notre objectif est de mette en lumière tout un quartier qui nous pensons auraient un fort pouvoir culturel, mêlant galeries, commerces et lieux de vie artistique.

Un quartier représenté par une superstructure qui attire tous les regards et les interrogations sur son avenir, je veux parler des Halles Municipales. Ces Halles Municipales, ancien temple du commerce, est devenu en l'espace de 3 jours de festival le centre de Toulon.
TLN est la consécration de nos recherches. TLN est le fruit de nos expériences antérieures et devient par la même occasion, le centre de nouveaux questionnements :
  • Comment les habitants doivent s'approprier le quartier ?
  • Comment concilier l'Art en zone urbaine ?
  • Quel devenir pour les Halles Municipales ?

Notre ambition est de proposer un événement qui met l'Art au service d'un développement d'un quartier et d'une structure.
Et nous souhaitons pour les années futures une fédération des principaux acteurs culturels du territoire toulonnais pour des projets encore plus novateurs. Et nous souhaitons faire partie intégrante de cette nouvelle programmation culturelle.

Je souhaite remercier nos partenaires qui nous soutiennent, malgré un contexte économique difficile : Charlemagne Beaux-Art, Samba Musique, Crédit Mutuel, Club des Sync, Bières du monde, l'apero du jeudi, L'Arbre à Bulles, Le bar Le Score, Le cabinet de curiosités L'Axolotl et enfin la mairie de Toulon.

Merci aux artistes qui ont fait de ce festival un moment inédit et une réussite.

Enfin merci à electrobE2Chambre et aux professionalisme de chacun, merci à Sébastien, Marie, Elmer, Jean-Christophe, Jérémy, Delphine, Clotilde, Julian, Yann Lasserre, Julien, Stéphane.